Soutenir l'Apei
empty-alt

Gestionnaire de paie (H/F)

Gestionnaire de paie - Lons-le-Saunier

L’APEI de Lons Le Saunier recrute pour son siège social :

Un gestionnaire de paie (H/F)

L’APEI de Lons Le Saunier, fondée en 1958, accompagne plus de 550 enfants, adolescents et adultes en situation de handicap. Elle gère 12 établissements et services répartis sur 3 sites à proximité de Lons Le Saunier.

Ses actions portent sur la sociabilisation, l’inclusion, la scolarisation, l’habitat et le travail.

Type de poste :

  • Secteur : médico-social
  • Convention collective : 15 mars 1966
  • Type de contrat : CDI – 1 ETP
  • Qualification : technicien qualifié
  • Congés exceptionnels : + 7 jours par an après 3 mois de présence
  • Rémunération : selon expérience

Descriptif du poste :

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Administrative et Financière et dans le respect des procédures et valeurs de l’Association, vous aurez pour missions :

Gérer les paies en lien avec la Responsable des paies :

  • Saisir les éléments variables du siège social, suivre les absences du siège social (arrêts maladie, accidents de travail, congés payés, etc.), les IJSS et indemnités de prévoyance
  • Rapprocher les comptes de salaires et charges en lien avec le service comptabilité
  • Calculer les provisions pour la clôture de fin d’année (congés payés, précarité, CET,
  • Procéder au paiement des acomptes et des salaires
  • Participer à la préparation, au calcul et au contrôle des paies (moyenne : 250 à 300 paies par mois)
  • Veiller à la bonne déclaration des charges sociales et à l’établissement de la DSN (déclaration sociale nominative)
  • Etablir des attestations courantes (certificats de travail, attestations pôle emploi, etc…)
  • Être interlocuteur des salariés et des commissaires aux comptes, en l’absence de la Responsable des paies

Profil recherché :

  • Vous êtes titulaire d’un diplôme BTS ou équivalent en formation spécifique de paie ou en comptabilité/gestion et vous maitrisez la pratique de la paie.
  • Vous avez une expérience significative dans le même type de poste
  • Connaissance de la convention collective 1966 serait un plus
  • Bonne connaissance en outils bureautiques (word, excel)
  • Connaissance des logiciels CEGI FIRST (compta et paye) serait un plus

Aptitudes professionnelles :

  • Anticipation / autonomie
  • Adaptabilité / initiatives
  • Communication écrite et orale
  • Aptitude d’analyse et de synthèse
  • Aptitude d’observation, d’écoute et de compréhension

Qualités professionnelles :

  • Esprit d’équipe et solidarité
  • Loyauté
  • Diplomatie et discernement
  • Discrétion et respect de la confidentialité
  • Polyvalence, réactivité, méthode et rigueur
  • Souplesse et disponibilité
  • Ouverture d’esprit et curiosité
  • Aisance relationnelle
  • Politesse et empathie

 

Poste basé à Lons Le Saunier.

Pour postuler, merci d’adresser CV et lettre de motivation, à l’attention de Mme la Directrice Administrative et Financière, par courrier au Siège social, 1 avenue Paul Seguin, 39000 Lons le Saunier ou par mail à l’adresse : dafapei@apei-lons.fr.

Déposer votre candidature

L’APEI recueille vos données afin de traiter votre demande de contact.
Les données requises sont nécessaires pour le suivi de votre demande de contact.
Ces données sont hébergées en France et conservées pour la durée nécessaire du traitement de la demande ou à défaut trois (3) ans.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à prendre connaissance des mentions légales du site internet.



    1 seul fichier, Types autorisés : doc docx pdf odt txt rtf.


    1 seul fichier, Types autorisés : doc docx pdf odt txt rtf.

    Devenir adhérent et soutenir l'APEI de Lons-le-Saunier

    Nous soutenir