Soutenir l'Apei

Un Moniteur d’Atelier (H/F)

L’Apei de Lons le Saunier recrute pour son E.S.A.T

(178 Travailleurs Handicapés, 49 salariés)

Un Moniteur d’Atelier (H/F) , 1 ETP , CDD

 

Vous souhaitez  donner du sens à votre travail ?

Vous partagez les valeurs de respect, d’engagement et de dignité de la personne.

Vous souhaitez rejoindre une association leader et novatrice, reconnue pour ses valeurs humaines et vous impliquer dans l’accompagnement des personnes en situation de handicap?

Si comme nous, vous êtes convaincus que le travail est porteur de sens, qu’il nécessite de se renouveler en permanence et que l’implication de chacun est le résultat de ses choix et de ses engagements alors envoyez nous votre candidature.

 

Missions principales :

 

Accompagnement éducatif de la personne par l’établissement d’une relation de respect et de confiance en s’appuyant sur une activité technique et professionnelle.

Le moniteur d’atelier assure l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi du projet personnalisé des personnes accueillies dont il a la coordination. Il alimente régulièrement par des écrits professionnels, les dossiers des personnes qu’il accompagne au sein de l’établissement.

 

Il est chargé d’accompagner des personnes en situation de handicap, d’organiser le travail de l’unité en fonction du cahier des charges clients. Cela intègre un bon sens de la relation client. Il doit veiller au respect des règles liées à l’hygiène, la sécurité et l’environnement et être en capacité d’appliquer des processus de qualité en fonction de la production attendue. Il contrôle la réception des matières premières, la mise en place de la production et des points de contrôle nécessaires à la bonne exécution du travail  ;(étiquetage, la palettisation du colisage) ;le suivi des non conformités, l’enregistrement et la transmission des données de production en garantissant une approche éducative et sociale des personnes accueillies de par sa présence active dans les ateliers.

 

Dépendance hiérarchique conjointe: Moniteur Principal d’atelier

 

Cadre légal :

  • CDD à temps plein – 3 mois renouvelable
  • Rémunération conforme à l’application de la CCNT du 15 mars 1966
  • Salaire de base : 1694 € brut/mois  (base temps plein sans ancienneté)

 

Profil : 

  • Titulaire du Certificat de Qualification aux fonctions de Moniteur d’Atelier (C.Q.M.A) souhaité ou expérience en animation et/ou auprès d’une population d’adultes handicapés.
  • Titulaire du permis B
  • Expériences professionnelles dans le secteur de la prestation de services souhaitées.
  • Bonnes connaissances de l’outil micro-informatique (Word /Excel/Outlook).

 

Lieu : Perrigny

 

Poste à pourvoir dès que possible

Dépôt de candidature: lettre de motivation et CV à adresser au plus tard le 30 NOVEMBRE 2020 :

 

ESAT -Monsieur le Directeur

286 Rue du Marchet

39570 PERRIGNY

Consulter au format pdf

Devenir adhérent et soutenir l'APEI de Lons-le-Saunier

Nous soutenir