Soutenir l'Apei
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L’organisation décisionnelle

La politique et les orientations générales de l’Apei de Lons le Saunier sont élaborées par les membres de l’Association, dans le cadre de ses instances. La participation de parents et amis garantit l’indépendance et le respect des valeurs de notre Association.

L’assemblée générale est l’organe souverain de notre Association. Elle élit le conseil d’administration, approuve les rapports moraux et financiers, les orientations stratégiques, les comptes annuels et décide de l’affectation des résultats. Elle se réunit au moins une fois par an pour l’assemblée générale ordinaire.

Le conseil d’administration a les pouvoirs les plus étendus pour assurer l’administration de l’Association : approbation des budgets, projets de création d’établissements, gestion du patrimoine, création de commissions… Il est composé de 6 à 24 membres et se réunit au moins 3 fois par an. Il élit chaque année le bureau parmi ses membres.

Le bureau prépare les travaux du conseil d’administration et il est chargé de l’exécution de ses délibérations. Il est composé de 8 à 10 membres et se réunit au moins trois fois par an.

Les commissions conduisent des missions d’étude générale, d’analyse, de réflexion, pour préparer les décisions du bureau et celles à soumettre au conseil d’administration.

Cinq commissions sont permanentes (Action familiale, suivi des effectifs et des besoins, budget et finances, communication, Opération Brioches). Toutes les commissions sont présidées par un administrateur et se réunissent en fonction du rythme des projets.

Des administrateurs sont désignés pour représenter l’Association dans de nombreuses instances associatives, institutionnelles et administratives.

Organigramme de l'Association

  • Assemblée Générale des adhérents
  • Conseil d'Administration Présidente Mme Brégand
  • Comité Directeur
  • Bureau du C.A.
  • Commissions
  • Directeur Général
  • Pôle Enfants et Adolescents SESSAD, IME, SAPH, UEMA
  • Pôle Travail et Insertion Professionnel ESAT
  • Pôle Services et Habitats EANM, HMO, SAVS, AJ, FAS, EAM, UPHV
  • Dispositifs DRA, GEM, EMAJ, EMAS, Référent territorial
Organigramme détaillé