Soutenir l'Apei
Apei Lons - La santé

La santé

 

 

Handiconsult offre une prise en charge adaptée aux personnes handicapées en échec de soins en milieu ordinaire dans le Jura-sud. Cette consultation a été instaurée à titre expérimental en juin 2015 à l’hôpital de Lons-le-Saunier (Jura). Elle est le résultat d’une coopération réussie entre l’Apei de Lons le Saunier, la communauté hospitalière Jura-sud et l’Agence régionale de santé Bourgogne-Franche-Comté.

L’initiative vise à répondre aux besoins des enfants et adultes (tous types de handicaps confondus) dans sept spécialités médicales : stomatologie, neurologie, médecine physique et réadaptation, urologie, gériatrie, pédiatrie et gynécologie. La prise de rendez-vous s’effectue via un numéro unique, celui du secrétariat d’Handiconsult (03.84.35.60.52.)

Concrètement, le dispositif a sanctuarisé des plages de consultation équivalente à une à deux demi-journées par mois dans chaque spécialité. Les patients accompagnés d’un membre de leur famille ou de leur structure d’accueil sont reçus dans des services médicaux par un médecin et une infirmière. Ces rendez-vous sont prévus au début des consultations pour réduire les temps d’attente. Par ailleurs, par rapport à un examen médical ordinaire, la durée est doublée.

Plaquette handiconsult

Devenir adhérent et soutenir l'APEI de Lons-le-Saunier

Nous soutenir

Recrutement

-